Dozulé lieu d’apparitions du Christ

  • Accueil
  • /
  • Blog
  • /
  • Dozulé lieu d’apparitions du Christ

Article du 13/01/2025

Dozulé est un village de Normandie situé à 25 kilomètres de Caen, sur la route de Rouen.

Incendié par les troupes du roi d’Angleterre Edouard III le 13 Août 1346 après la prise de Caen, le bois  brulé sur la colline attenante au village, donna son nouveau nom « dos brulé », Dozulé, à la ville appelée autrefois Le Plessis-Esmangard.

Le sommet de la colline offre une vue magnifique sur la Normandie. Ce lieu était occuppé par un prieuré de Saint Augustin sur 33 hectares au 12e siècle.

 Les événements qui se passérent à Dozulé entre 1972 et 1982, sont toujours d’une importance unique dans l’histoire chrétienne depuis 2000 ans

Les apparitions de la Croix, du Christ et de Saint Michel, se déroulèrent pendant dix ans à une simple mère de famille de cinq enfants, couturière épouse d’un ouvrier, Madeleine Aumont.

Les messages qu’elle reçut, furent dictés le plus souvent par le Christ, apparaissant toujours à la place du Saint-Sacrement, dans une pièce servant de chapelle dans l’école Saint-Joseph.

Tous les messages reçus furent consignés en 50 procés-verbaux datés et signés par le curé de Dozulé, l’Abbé L’Horset, et la sœur Bruno, directrice de l’école Saint-Joseph.

L’évéché fut toujours informé par les religieux de la paroisse.

Les révélations du Christ annonçaient successivement :

-L’urgence d’un changement individuel pour être sauvé  :

« Je promets à tous ceux qui viendront se repentir au pied de la Croix Glorieuse, et qui diront tous les jours la prière que Je leur ai enseignée, qu’en cette vie Satan n’aura plus de pouvoir sur eux, et que, pour tout un temps de souillure, en un instant, ils devien- dront purs et seront fils de Dieu pour l’Éternité. » 35e apparition.

  1. La grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde et qu’il n’y en aura jamais plus : Une guerre nucléaire qui sera arrétée miraculeusement par l’apparition d’une immense Croix visible de toutes les nations.« Satan dirige le monde, il séduit les esprits, les rend capables de détruire l’humanité en quelques minutes.

    Si l’Humanité ne s’y oppose pas, Je laisserai agir et ce sera la catastrophe, telle qu’il n’y en a pas encore eu depuis le déluge — et cela avant la fin du siècle (La consécration du monde au Coeur Immaculé de Marie par le pape Jean Paul II le 25 mars 1984 a reporté de 40 ans cette période.)

    Tous ceux qui seront venus se repentir au pied de la Croix Glorieuse seront sauvés .

    Satan sera détruit et il ne restera que Paix et Joie. » 14e apparition

    Puis Jésus disparut.
  2. L’apparition de la Croix Glorieuse à toutes les nations au millieu des ténèbres arrétera la tribulation. La conversion du monde entier face à cette Croix Glorieuse.

    « TOUS SE FRAPPERONT LA POITRINE ».

     Je vous le dis, cette jeune génération ne passera pas avant que cela n’arrive. Mais ne craignez rien, car voici que s’élève dans le ciel le Signe du Fils de l’Homme que Madeleine a vu briller de l’Orient à l’Occident.”

    Vous, chefs des Églises, en vérité Je vous le dis, c’est par cette Croix dressée sur le monde que les nations seront sauvées.” 33e apparition.
  3. La prière quotidienne pour être sauvée et la fête solennelle du chaque 28 mars, jour de la crucufixion du Christ et jour de la première apparition de la Croix à Dozulé le 28 mars 1972.

    Jésus demande d’annoncer au monde entier la prière qu’Il vous a enseignée.

    Il demande que la Croix Glorieuse et le Sanctuaire soient élevés pour la Fin de la Sainte Année, car elle sera l’ultime Sainte Année.

    Que chaque année y soit célébrée une fête solennelle le jour où Madeleine a vu la Croix pour la première fois.

    Tous ceux qui, pleins de confiance, seront venus s’y repentir seront sauvés en cette vie et pour l’éternité.

    Satan n’aura plus de pouvoir sur eux. »
  4. La procession et la prière au pied de la Croix Glorieuse suivie de la procession au Bassin :

    « ALLEZ TOUS EN PROCESSION à l’endroit précis où la servante du Seigneur a vu la Croix Glorieuse, et tous les jours dites cette humble prière, suivie d’une dizaine de chapelet”.
  5. Ensuite la procession doit descendre au Bassin de la purification, symbole de poussière des fils d’Adam devenant fils de Dieu dans la Vie éternelle:

    « Venez-y tous en procession et ne craignez pas de vous laver dans cette eau de poussière (46), car sachez que vous êtes poussière et que vous retournerez en poussière. Mais votre esprit sera purifié. Cette eau n’est pas une source. C’est une eau qui sort de terre. Heureux celui qui viendra s’y purifier sans craindre de se salir. »
  6. La nouvelle évangélisation qui s’en suivra, par des gens « parlant des langues inconnues d’eux ».

    « Ceux qui viendront en Mon nom parleront des langues inconnues d’eux. »15e apparition.
  7. Une sécheresse mondiale que l’on retrouve dans l’Apocalypse au chapitre 11.

    Une grande calamité de sécheresse s’abattra sur le monde entier. Que les prêtres lisent attentivement le message et respectent scrupuleusement ce qui leur a été demandé.” 17e apparition.
  8. Le Retour Glorieux du Christ sur la Haute Butte de Dozulé où apparaitra la cité Sainte, la Nouvelle Jérusalem descendant des cieux à l’emplacement de la ville de Dozulé.

    « …c’est sur cette montagne bénie et sacrée, lieu qu’Il a choisi, que va se rénover toute chose.

    C’est ici que vous verrez la Cité Sainte, la Jérusalem nou- velle .”

    Et voici qu’apparaîtra la demeure de Dieu parmi vous. 48e apparition.
  9. Le Jugement dernier-

    Je vois Jésus assis ; devant Lui une table comme l’autel, mais l’autel qui est dans la chapelle n’y était plus ; c’était une table toute blanche, comme de la pierre blanche.”

    Sur cette table, des livres étaient ouverts, six ou sept, je ne sais pas exactement. Puis un autre livre, ouvert également, que Jésus tient dans Ses mains.” (Les livres du Jugement). 48e apparition.
  10. La Vie éternelle, la Paix et la Joie données à tous les justes.

    « C’est quand vous n’y croirez plus que ce réalisera Mon Message, car vous ne savez ni le jour ni l’heure où Je reviendrai dans la Gloire. »

    « Toux ceux qui seront venus se repentir au pied de la Croix Glorieuse seront sauvés ».

Toutes les révélations reçues par Madeleine sont parfaitement conformes à l’enseignement de l’Eglise, et à l’Ecriture des Evangiles et de l’Apocalypse de Saint Jean.

Qui était Madeleine ?

Une femme simple et directe, s’occupant bien de ses enfants et de sa mère hémiplégique.

Epouse d’un ouvrier, disposant d’un seul salaire, face à des problèmes pécuniers bien compréhensibles, ne disposant que d’une mobylette, et menant une vie pauvre et difficile.

Ne pouvant assumer le paiement de leur maison achetée à crédit, la famille fut hébergée pendant un an au presbytère de la paroisse, juste à côté de la chapelle de l’école Saint Joseph.