Quarante-Septième Apparition
"Vous, Madeleine, qui êtes le seul signe visible pour Mon Message, vous ne tomberez plus dans l'erreur."
Vendredi 3 février 1978 à 18h15.
Je suis allée à la chapelle l’après-midi de 14 heures à 16 heures adorer Jésus. J’y suis retournée à 17 h 30 après avoir donné le goûter aux enfants qui rentraient de l’école.
Je crois que je me suis sentie attirée à la chapelle à cette heure-là.
J’entends sonner 18 h 15 à l’église.
Il n’y a qu’une personne âgée, Mme L.
Je tressaille de joie, car j’aperçois la Lumière prendre toute la place du Saint-Sacrement, comme les fois précédentes, c’est-à-dire qu’il n’y a plus ni Saint-Sacrement, ni Autel.
Puis Jésus m’apparaît, les mains tendues vers moi comme pour m’accueillir. J’étais si heureuse, car je n’avais pas revu Jésus en personne depuis le 2 janvier 1976 (fin de la neuvaine).
Jésus me dit :
Faites le Signe de la Croix.
Il lève les yeux au ciel, joint Ses mains à la hauteur de Sa poitrine, et dit :
Au nom de Mon Père des cieux, Je viens mettre de l’ordre.
Satan vous séduit. Après le neuvième jour des promesses que J’ai faites à l’humanité, il est venu mettre le trouble dans Mon message.
Le Christ annonce ici à Madeleine ce que saint Michel confirmera dans la 50e apparition : “Un mauvais esprit” a séduit Madeleine dès la fin de la neuvaine de Noël 1975, soit à partir du 3 janvier 1976 jusqu’au 1er juillet 1977 (voir 50e app). Le Christ prévient maintenant Madeleine qu’elle subit à nouveau, le 3 février 1978, une nouvelle séduction satanique jusqu’au “temps tout proche où Je viens vaincre le mal” (Triomphe du Christ pendant les événements). Cette deuxième séduction est l’oeuvre de plusieur personnes apparemment de bonne volonté induisant Madeleine en erreur en l’incitant à renier les 45e et 50e Apparitions.
Mais écoutez bien ceci :
Jésus me regarde :
Quand Dieu le Père envoie le bienheureux Michel, la Lumière précède toujours sa venue et souvenez-vous de Mes paroles : il viendra de mauvais esprits en Mon Nom, qui vous séduiront et viendront même dans vos maisons en anges de lumière. N’y croyez pas, ils vous induisent en erreur. Soyez sur vos gardes ; vous voilà prévenue. Vous vivez le temps où Satan est déchaîné dans toute sa force ; mais le temps est tout proche et Je viens vaincre le Mal.
Puis Jésus baisse les mains comme pour m’accueillir et me dit :
Vous, Madeleine, qui êtes le seul Signe visible pour Mon message, vous ne tomberez plus dans l’erreur. Désormais, Je vous l’ordonne, faites le Signe de la Croix (1) dès qu’une lumière vous apparaîtra.
(1) Le Signe de la Croix est employé dans l’exorcisme pour chasser l’esprit du Mal : “Voici la Croix du Seigneur, fuyez, puissances ennemies” (Ps. 67).
Jésus me regarde de nouveau, me sourit et dit :
Si c’est Satan, à l’instant même, tout disparaîtra.
Jésus me sourit longuement, puis me dit :
La Paix reste avec vous.
Et ce sont les ténèbres.
Les soeurs étaient parties à la messe de Brucourt ; j’ai supposé que les portes étaient fermées, et je suis vite retournée à la maison pour écrire et je me suis enfermée dans la salle d’eau ; il n’y a que cette porte qui ferme à clef.
Je pouvais à peine écrire, tant je pleurais.
Quelle tristesse j’avais au coeur ; j’étais séduite par Satan, et Jésus, dans Sa grande bonté, était venu me le dire.
Comment ne m’en étais-je pas rendu compte ? Il est vrai que ce n’était pas de ma faute puisque je n’étais pas consciente. C’est sans doute pour cela que Jésus était venu me prévenir, afin que je ne retombe plus dans l’erreur de la séduction de Satan.
Jésus, le Doux, le Sage, était venu me sauver par Sa grande bonté, Sa grande miséricorde.
Il me dit de faire le Signe de la Croix à chaque fois qu’une lumière m’apparaîtra.
Je n’y manquerai jamais.
Note:
En 1978, il y eut une grande tempête à Dozulé. Elle fit tomber le beau Christ de granit qui se brisa. Il resta plusieurs années dehors par terre derrière le choeur de l’église paroissiale...