Huitième Apparition
"Quand cette Croix sera élevée de terre,
J'attirerai tout à Moi"
Mardi 12 juin 1973 à 19h00, à la chapelle.
J'étais avec les sœurs du pensionnat Saint-Joseph et Monsieur le Curé à la chapelle, nous venions de terminer le chapelet et les vêpres ; tout à coup, j'ai senti un vent me frôler le visage; je croyais que la porte venait de s'ouvrir et que cela faisait courant d'air avec la petite fenêtre, mais il n'en était rien. J'ai donc été trouver Monsieur le Curé qui était à sa chaise devant moi; je lui ai demandé s'il avait senti un vent car cela me paraissait peu normal.
Fête de la Pentecôte – Introït et Communion. « Le souffle du Seigneur a rempli la face de la Terre et du fait qu'Il renferme tout, Il a la science de la Parole » (Sg. 1, 7 et Ac. 2, 2). Le souffle de vent est le signe de la présence du Saint-Esprit sur Madeleine.
Il m'a répondu que non, puis, tout à coup, une lueur apparaît comme la première fois que je L'avais vu, les mains tendues vers moi comme pour m'accueillir. C'était merveilleusement beau ; cette lumière était éclatante de beauté.
Jésus m'a dit :
Ayez la bonté d'approcher jusqu'ici.
Je me suis donc approchée tout près. Jésus m'a dit :
Dites ceci à haute voix : « Je suis le Premier et le Dernier et le Vivant et Tout ce qui vous a été donné : Je suis l'Amour, la Paix, la Joie, la Résurrection et la Vie. Baisez les personnes ici présentes par amour et par charité pour le prochain ».
J'ai donc embrassé les personnes présentes.
Ayez la bonté de répéter ceci :
« Attendite, quod in aure auditis, praedicate super tecta. Pour te Magdalena civitas Dozulea docorabitur per Sanctam Crucem et aedificat Sanctuarium Domino à Monte Ejus. Terribilis est locus iste”
Traduction (Mt. 10, 27) : « Attention ! ce que vous entendez à l'oreille, proclamez le sur les toits. Par vous, Madeleine, la cité de Dozulé sera ornée par la Sainte-Croix, et elle édifie un Sanctuaire au Seigneur sur Sa montagne. Que ce lieu est redoutable ! (Dédicade d'une église, Introït, Gn. 28, 16).
Baisez la Terre trois fois par pénitence pour l'iniquité.
Quand j'ai relevé la tête, Jésus avait l'air très triste. Il a regardé longuement les trois personnes présentes et Il m'a dit :
Dites ceci à haute voix aux personnes qui disent le chapelet avec vous :
« Hâtez-vous d'annoncer au monde ce que vous avez vu et entendu en Mon nom. Donnez l'ordre à l'Evêché d'annoncer Ma loi, afin de faire élever la Croix Glorieuse et le Sanctuaire de la Réconciliation à l'endroit précis où Madeleine l'a vu six fois, et venez-y tous en procession".
Bien que les deux soeurs et le prêtre soient subalternes par rapport à l’Evêque, ils doivent lui transmettre un ordre de Dieu.
Ensuite Jésus a levé les bras, les mains tournées vers moi, Il a dit :
«Quand cette croix sera élevée de terre, J'attirerai tout à moi».
Quand Jésus a dit cela, Son regard était lointain, presque levé au ciel. Ensuite, Il a remis Ses bras et Ses mains comme pour m'accueillir et Il m'a dit :
« Ayez la bonté de venir ici chaque premier vendredi du mois, Je vous visiterai jusqu'à l'élévation de la Croix Glorieuse ».
Puis il a disparu.
1er vendredi du mois, jour du Sacré-Coeur, jour de la crucifixion.