Quarante-Cinquième Apparition
"Il donne Sa Grâce à tous ceux qui L'écoutent et
proclame bienheureux ceux qui font connaître
Son message et le mettent en pratique."
Vendredi 1er juillet 1977
Monsieur le Curé était parti pour Caen (ou Bayeux) voir l’Évêque. Soeur Bruno était absente aussi. J’étais seulement avec Mme T., à ce moment, dans la chapelle.
Un bruit de craquement et l’Archange Michel se présente, à gauche du Saint-Sacrement ; je m’agenouille devant lui, mais Il me fait signe (1) de sa main gauche, qui est libre, de m’avancer vers le Saint-Sacrement.
(1) Saint-Michel, Prince des Armées Célestes intervient pour défendre le Message du Christ, et commence par un signe de révérence envers les Saint-Sacrement.
Donc, je me retire, et au moment où je me mets à genoux devant Celui ci, Il projette des rayons rouges et blancs sans que je Le voie.
Jésus est bien là, car je me sens imprégnée de Ses rayons.
L’Archange me dit : “Je vous salue.” Il me salue de la tête et me dit :
Pieuse fille brûlante de charité, Dieu a établi (2) dans Son Église :
- des apôtres,
- des prophètes,
- des docteurs,
- et tout autre qu’Il choisit.
(2) “Et ceux que Dieu a établis dans l’Église sont premièrement les apôtres, deuxièmement les prophètes, troisièmement les docteurs...” 1 Co. 28 : Parole de Dieu, Parole de Vérité, extraite du Nouveau Testament.
Mais vous, en ce monde aujourd’hui, apôtre et prophète, agissez avec chacun selon votre coeur ; le Consolateur vous guide.
Dieu a fait connaître ce qui doit arriver demain à l’aurore, en rendant témoignage de tout ce que vous avez vu, entendu et touché de Jésus-Christ.
Mais malheur au monde à cause des prêtres intrépides qui luttent et refusent.
Dieu est colère contre ce refus (3) d’obéissance et Sa colère est cruelle.
(3) La désobéissance des prêtres fut dénoncée par le Christ dans les 17e, 34e, 36e, 49e et 50e apparitions.
Mais Jésus, le Doux, le Sage, Son amour est si grand pour les hommes qu’Il veut les sauver en dépit de tout, car cette génération est la plus hypocrite et la plus mauvaise mais, à cause des prêtres inactifs et parce que est arrivé le jour où Dieu doit juger le monde, Il donne Sa grâce à tous ceux qui L’écoutent, et proclame bienheureux ceux qui font connaître Son message et le mettent en pratique.
Mais vous, Madeleine, qui avez eu la charge de le transmettre au prêtre, écoutez-le et correspondez avec lui.
Demeurez dans la paix que Jésus vous a donnée, méditez dans votre coeur et priez, priez, car Jésus pleure sur la dégradation de Son Église.
L’Archange disparaît, puis les rayons qui entourent le Saint-Sacrement.
Note:
Cinq ans auparavant, le 21 décembre 1972, Madeleine avait entendu au cours de la 6e apparition : “Auriez-vous la bonté de dire à l’évêché que le prêtre ne doit pas quitter sa paroisse avant l’accomplissement de la tâche qui lui est demandée.”
Le 1er juillet 1977, l’évêque muta le curé de Dozulé à Pont-Farcy distant de 90 kilomètres, pour arrêter, pensait-il, le cours des événements. Or les plus importantes apparitions eurent lieu en 1978 après le départ du prêtre. Il faut souligner que la voiture de l’abbé tomba en panne en allant à l’évêché, ainsi que celle des religieuses venues le dépanner. L’abbé Queudeville le remplaça et renia les apparitions auxquelles il n’a jamais assisté.