QUI SERONT LES ELUS DANS LA NOUVELLE JERUSALEM ?

  • Accueil
  • /
  • Blog
  • /
  • QUI SERONT LES ELUS DANS LA NOUVELLE JERUSALEM ?
Image représentant la Vierge Marie couronnée, en prière, entourée d’un halo d’étoiles, et le Christ en gloire apparaissant dans une lumière divine. Illustration inspirée des apparitions et de la foi chrétienne.

Article du 28/01/2026

Chers Amis,

Le but ultime des chrétiens est de ne pas subir la seconde mort, la mort spirituelle, la privation du Royaume céleste, et accéder à la Vie éternelle dans la Nouvelle Jérusalem.
L’ancienne Jérusalem a été déchue de son tître en mettant le Prince de la Paix à mort. La conséquence de ce crime fut annoncé dans la parabole des vignerons homicides : « Le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à une nation qui lui fera produire ses fruits » Matthieu 21-43).

Israël fut remplacé par la Gaule, puis la France en 496 à Noël 496, par le pacte d’alliance du baptême de Clovis et de ses trois mille guerriers, érigeant les lois évangéliques comme base de la constitution, créant ainsi la fille ainée de l’Eglise, la première baptisée dans la foi catholique, suite à la victoire de Tolbiac.

Le Vénérable père Barthélémy Holtzhauser, curé de Bingen, la paroisse de sainte Hildegarde, fut inspiré par l’Esprit Saint pour écrire ses commentaires sur l’Apocalypse.

Il distinguait sept périodes d’églises successives depuis les apôtres jusqu’au Retour Glorieux du Christ.

1° L’Eglise d’Ephèse : le temps des apôtres depuis l’Ascension jusqu’au temps de Néron, l’Eglise de l’ensemencement, correspondant à la première période de de la création depuis Adam jusqu’à Noë. C’est l’époque où Caïn tua Abel et où la Synagogue se sépara de Dieu en crucifiant le Christ. L’époque de l’ensemencement.

« Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. »

2° L’Eglise de Smyrnes : Epoque depuis Néron jusqu’à Constantin, le temps des martyrs irriguant l’Eglise par leur sang.  Cette seconde Eglise est  figurée par le second jour de la création, Dieu mettant le firmament au millieu des eaux. C’est aussi la période d’irrigation depuis Noë jusqu’à Abraham
« Ne crains pas les souffrances qui t’attendent, …le Vainqueur n’a rien à craindre de la seconde mort ». 

3° L’Eglise de Pergame, Epoque depuis Constantin jusqu’à Charlemagne, figurée par le troisième jour de la cration, celle de la production des plantes et des arbres, celle des Docteurs de l’Eglise, Saint Ambroise, Saint Augustin, Saint Jérôme, Saint Jean Chrysostome, et d’autres Pères de l’Eglise latine et grecque. « A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit ». Apoc 2

4° L’Eglise de Thyatire époque depuis Charlemagne jusqu’à Charles Quint, figurant le quatrième jour de la création, durant laquelle les étoiles et les astres furent placés au ciel; c’est la période illuminative, celle de l’Esprit du Seigneur qui permet à la Foi catholique d’être forte et bien établie, protégée par la puissance des princes et des rois.

« A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l’étoile du matin. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises! »

5°L’Eglise de Sardes, époque depuis Charles Quint jusqu’au dernier Pape, le Pontife Saint, époque conjointe du Grand Monarque appelé « le secours de Dieu »que les Coeurs Croisés attendent. Il rétablira toutes choses.  C’est l’époque dite purgative, celle de l’affliction de l’Eglise, désolation, humiliation, pauvreté. Les calamités et les guerres se succèdent jusqu’à la grande tribulation et l’arrivée salvatrice du Grand Monarque.

« Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n’ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu mes paroles, garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n’ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu’ils en sont dignes.
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises! »

6°La sixième période est celle du Grand Monarque et du Grand Pape, jusqu’à l’apparition de l’Antichrist.
C’est la période de Consolation où Dieu console Son Eglise, et où toutes les nations sont rendues à l’unité de la foi catholique, « un seul troupeau, un seul Pasteur ». La Paix mondiale, après la conversion devant le Signe du Fils de l’Homme apparaissant aux yeux de toutes les nations (Mat 24). .. ET LE TRIOMPHE DE DOZULE…
« Il se fait un changement étonnant par la main du Dieu tout puissant, tel que personne ne peut humainement se l’imaginer. Car ce Monarque puissant qui viendra comme Envoyé de Dieu détruira les républiques de fond en comble. Il soumettra tout à son pouvoir (sibi subjugabit omnia), et emploiera son zêle pour la vraie Eglise du Christ. Toutes les hérésises seront reléguées en enfer. L’empire des Turcs sera brisé, et ce Monarque règnera en Orient et en Occident. Toutes les nations viendront et adoreront le Seigneur, leur Dieu dans la vraie foi catholique et romaine. Beaucoup de saints et de docteurs fleuriront sur la terre. Les hommes aimeront le jugement et la justice. La paix règnera dans tout l’univers, parce que la puissance divine liera Satan pour plusieurs années jusqu’à ce que vienne le fils de perdition qui le délivrera de nouveau « . (Vénérable Holtzhauser)

La sixième période est l’Esprit de sagesse que Dieu répandra sur toute la surface du globe en ce temps-là. Philadelphie veut dire Amour.
« Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira:

Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises! »

La septieme Eglise est l’Eglise de Laodicée, celle qui se croit riche, qui ne manque de rien, qui n’est ni chaude ni froide, celle qui est vomie par le Seigneur.
C’est la dernière période de l’Eglise, quand l’Antichrist parvenu au pouvoir, la charité se refroidira, la foi se perdra, tous les royaumes seront dans le trouble, dans l’agitation et se scindront entre eux. Il s’élévera une race d’hommes égoïstes, nonchalants et tièdes. Les pasteurs, les prélats et les princes seront des fourbes, semblables à des arbres d’automne, semblables à des nuages sans eau. Et alors le Christ commencera « à vomir » l’Eglise de sa biucheet permettra que Satan soit délié et étende son pouvoir en tous lieux; et que le Fils de perdition entre dans le royaume qui est l’Eglise.

« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises!

« C’est quand vous n’y croirez plus que se réalisera Mon Message, car vous ne savez ni le jour ni l’heure où Je reviendrai dans la Gloire » dit le Seigneur à Dozulé…

Venez tous, chers Amis soutenir le Christ le 28 mars, jour de Sa Crucifixion, jour de la fête solennelle demandée chaque année par Jésus, en ce lieu du Retour Glorieux du Seigneur, Prince de la Paix et Maître des Nations ! Jésus nous aime au-delà de toute compréhension humaine, aimons Le en restant avec Lui dés aujourd’hui, et pour l’éternité ! 

Grand merci chers Amis à tous ceux qui nous ont aidés pour permettre l’accès à la butte de Dozulé, vous aidez ainsi beaucoup de gens à venir se repentir et être sauvés comme l’a promis le Christ.  Nous vous tiendrons au courant, merci de votre soutien ! 

VIDEO miracle eucharistique : https://www.facebook.com/share/r/17dSDHsJ99/?mibextid=wwXIfr

Vive le Christ VRAI ROI de France !

Mont-Joie Saint-Denis, Vive le BON roi choisi par Dieu !

Pour les Cœurs Croisés 

Jean Stiegler